ÉNERGIE

Installer une VMC simple flux.

Découvrez

la VMC simple flux

Pour assainir votre foyer et évacuer l'humidité et l'air pollué, l'installation d'une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) simple flux est idéale.

Ce système assure un renouvellement constant de l'air intérieur, réduisant les polluants et l'humidité.

FONCTIONNEMENT

Comment fonctionne une VMC simple flux ?

Une VMC simple flux fonctionne en trois étapes. Premièrement, l’appareil capte l’air neuf extérieur par des entrées aménagées. L’air capté est ensuite transmis à l’intérieur des pièces pour assainir l’air ambiant. Finalement, l’air pollué intérieur est évacué vers l’extérieur à l’aide d’un ventilateur.

Le fonctionnement d’une VMC simple flux se fait grâce à :

  • Des entrées d’air installées proches des menuiseries ;

  • Des bouches d’extractions installées dans les pièces humides (cuisine, salle de bain ou W.C) ;

  • Des gaines ;

  • Un groupe extracteur mécanique (installé dans les combles).

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’une VMC simple flux, contactez un conseiller Technitoit. En ligne ou en agence, des professionnels sont à votre écoute.

INSTALLATION

L’installation d’une VMC simple flux par Technitoit

La pose d’une VMC simple flux demande des connaissances dans le domaine de la ventilation. Un expert peut installer l’appareil, mais il est conseillé de faire appel à un professionnel certifié RGE Qualibat. Technitoit s’occupe de l’installation d’une VMC simple flux et dispose du savoir-faire nécessaire.

Après avoir préparé le chantier, un expert pose la VMC simple flux, remplace les gaines, les bouches d’aspiration et les entrées d’air. Ensuite, il réalise les essais et les réglages nécessaires sur la VMC. Le professionnel Technitoit finit par nettoyer le chantier et vous explique le fonctionnement de la VMC simple flux.

Vous souhaitez installer une VMC simple flux ? Pour plus d’informations, contactez l’agence Technitoit la plus proche de chez vous. Un expert saura vous guider dans vos projets de rénovation énergétique.

TYPES DE VMC

Les différents types de VMC simple flux

Il existe deux sortes de VMC simple flux : la VMC simple flux autoréglable ou hygroréglable.

VMC simple flux autoréglable

Une VMC autoréglable est réglée lors de l’installation, en fonction du logement et du nombre d’habitants.

VMC simple flux hygroréglable

Une VMC hygroréglable s’adapte en fonction du taux d’humidité de chaque pièce, à l’aide de capteurs hygrométriques.

Fonctionnalités

VMC simple flux autoréglable

VMC simple flux hygroréglable

Débit d’air

Constant

Variable

Régulation

En fonction de la pression dans les conduits

En fonction du taux d’humidité

Avantages

Moins chère et simple d’entretien

Assainissement de l’air plus précis, économie d’énergie

Inconvénients

Moins performante en assainissement de l’air

Installation plus complexe et onéreuse

La VMC simple flux hygroréglable par Technitoit

Technitoit choisit l’excellence et vous propose une VMC simple flux hygroréglable. Cette VMC, plus performante, permettra d’assainir parfaitement votre maison. Vous pouvez choisir de l’installer avec 1 ou plusieurs bouches d’extraction (de 1 à 5). Généralement, des bouches sont posées dans les pièces les plus humides : salle de bain, cuisine et W.C.

La VMC simple flux hygroréglable de Technitoit est garantie 5 ans et bénéficie de la TVA réduite à 10 %.


AVANTAGES

Pourquoi faire le choix d’une VMC simple flux ?

Une VMC simple flux permet d’assainir votre maison et de lutter contre l’humidité. L’air est renouvelé en permanence ce qui permet d’évacuer la pollution, les allergènes et les odeurs. Le fait d’avoir une maison saine permet de prévenir la condensation et le développement des moisissures sur les murs et plafonds. Grâce à une VMC simple flux, vivez dans un intérieur sain.

En termes d’efficacité énergétique, les systèmes de VMC simple flux consomment généralement moins d'énergie électrique que les systèmes double-flux. Cela peut se traduire par des économies sur la facture énergétique.

Technitoit propose aussi une VMC double-flux pour un confort thermique et un assainissement de votre logement optimal.

COÛT

Demandez votre devis pour l’installation d’une VMC simple flux

Pour connaître le prix d’une VMC simple flux hygroréglable, contactez un expert Technitoit. Le prix dépend du type de VMC choisi, des options et du nombre de bouches à poser. Avec Technitoit, le prix comprend la VMC, le matériel, la main d’œuvre et le déplacement.

Pour connaître le prix exact, faites une demande de devis, en ligne ou en agence, c’est gratuit, rapide et sans engagement. Lors de l’achat d’une ventilation mécanique contrôlée, vous pouvez bénéficier d’aides de l’État, sous certaines conditions.

Demandez un devis pour vos travaux de rénovation

Continuer